Froipikans et Bichelok

Encore une journée riche en jeux pour les enfants du centre de loisirs.

Le matin, le groupe des lutins (les 3-5 ans) ont retrouvé tous les ingrédients du gâteau magique de Bichelok . Ils ont réussi à déjouer les pièges des froipikans sur un petit parcours sportif et à élucider des énigmes plus difficiles que d’ordinaire.

Ces ingrédients seront utilisés la semaine prochaine par le groupe des lutins. Ils réaliseront un gâteau aux couleurs de la forêt avec des pommes (malheureusement la recette est jalousement gardée par Bichelok pour l’instant).

Le groupe des Farfadets (les plus de 6 ans) ont aiguisé leurs connaissances des animaux fantastiques lors d’un grand jeu type « questions pour un champion ». Cette animation avait pour but de pouvoir mieux défendre les créatures magiques  face aux terribles froipikans .

Pour se détendre avant le temps de la cantine, une partie du groupe a réalisé des boules de Noël à l’effigie de l’animal emblématique de la forêt : le renard.

L’après-midi, c’est dans un Sagamore (jeu sportif et stratégique) que les Farfadets ont brillé. En effet, il aura fallu plusieurs parties pour départager les groupes.

Le jeu de la sardine est venu clôturer cet après-midi dans les bois.

La semaine prochaine d’autres surprises attendent les enfants, il sera temps de commencer à préparer les jeux de la kermesse de fin d’année et de découvrir un nouveau grand jeu.

Bonne fin de semaine !

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates