Thonon Agglomération

Thonon Agglomération,

25 communes, une même dynamique

Créée le 1er janvier 2017, Thonon Agglomération est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale né du regroupement des Communautés de communes du Bas-Chablais et des Collines du Léman, avec extension à la ville de Thonon-les-Bains et intégration du SYMASOL (Syndicat Mixte des Affluents du Sud-Ouest Lémanique). Cette nouvelle structure intercommunale associe 25 communes et regroupe plus de 88 000 habitants répartis sur plus de 250 km2, de la Métropole Genevoise à Thonon-les-Bains, sa ville-centre.

Ce nouvel établissement de coopération intercommunale répond au besoin de développement de notre bassin de vie et à la volonté d’accompagner de façon durable l’aménagement du territoire transfrontalier.

L’exigence de préserver notre cadre de vie et de proposer une gestion publique locale optimisée est également au cœur des préoccupations de élus de la communauté d’agglomération.

Dans la continuité des actions menées par les intercommunalités préexistantes, Thonon Agglomération mène une politique Petite Enfance Jeunesse volontariste pour répondre le plus justement possible aux besoins exprimés par ses habitants. Depuis le 1er janvier 2018, la gestion du centre de loisirs et du Club Jeunesse a été déléguée à l’association Léo Lagrange


 

 



Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates